> > Prague et ses environs > Prague
 

PRAGUE


UNESCO

Temps : 1 à 2 jours


Lors d’une première promenade dans la ville, vous constaterez que l’évolution de l’architecture européenne a laissé de superbes échantillons témoignant des différentes périodes de styles. Au fil des rues, vous découvrirez avec émerveillement tous les styles qui ont façonné la ville : roman, gothique, Renaissance, baroque, classicisme, tendances historicisantes, Art nouveau. Outre ces merveilleux témoins de pierre de son glorieux passé, Prague est aussi la ville aux magnifiques espaces verts. Vous pourrez les admirer particulièrement sur les pentes de la colline du Château de Prague où l’architecture baroque a généreusement associé la construction des palais à la création d’agréables jardins agrémentés de pavillons, tonnelles et gloriettes.

Prague et ses quinze ponts ! Quatorze d’entre eux franchissent la rivière Vltava, un pont enjambe largement la vallée de Nusle. Le plus ancien pont pragois, véritable joyau de l’héritage tchèque, construit en 1357, porte le nom de son fondateur, le roi de Bohême Charles IV. Si vous arpentez la Voie royale, le principal itinéraire touristique menant du centre de la ville au Château de Prague, vous traversez inéluctablement le pont Charles. Profitez-en pour jouir d’une des vues les plus époustouflantes sur le Château déjà mille fois capturée par les objectifs des appareils photo. Le panorama du Château de Prague est vraiment impressionnant, peut-être aussi par le fait qu’il propose une étonnante collection de presque tous les styles historiques. Sans exagérer, on peut affirmer que ses bâtiments illustrent mille ans d’évolution architecturale en Europe.

Vous aurez une tout autre vue sur la ville si vous vous aventurez dans les recoins campagnards de nombreuses îles s’étirant délicieusement dans les reflets chatoyants de la rivière Vltava (promenade en bateau au fil de l’eau). Plongées dans la verdure, elles sont une oasis de douceur et de repos au milieu de la ville bruyante.

Prague est avant tout une ville animée possédant d’innombrables théâtres, salles de concert, espaces d’exposition, musées et galeries. Prague a autant d’apparences qu’un visiteur peut en souhaiter et elle offre à tout nouveau venu ses multiples facettes magiques…

Prague est un livre d'architecture en plein air retraçant les évolutions des styles d'art variés où se côtoient en une surprenante osmose des édifices romans, gothiques, Renaissance et baroques et des réalisations uniques Art nouveau, cubistes et fonctionnalistes. Prague est aussi la preuve vivante d'une ville où l'histoire se reflète dans les miroirs rafraîchissants de l'architecture moderne aux élans audacieux. La ville est, depuis les temps immémoriaux, le creuset de la culture tchèque, allemande et juive. Cette parfaite symbiose fut brutalement interrompue par les événements de la Seconde Guerre mondiale : l'holocauste, le transfert de la population allemande, suivis par la guerre froide qui isola pour de longues années la ville et le pays entier du monde démocratique. Depuis 1989, Prague a retrouvé tout son dynamisme qu'elle exprime dans la richesse de sa vie culturelle et sociale. Elle accueille de multiples manifestations culturelles et sportives de niveau international. Des dizaines de musées et galeries attirent les visiteurs grâce à leurs expositions permanentes et temporaires renfermant des chefs-d'oeuvre d'art plastique et d'artisanat provenant de toutes les périodes et régions du pays. Prague est également le centre de l'enseignement universitaire tchèque, son Université Charles (fondée en 1348) se classe parmi les plus anciennes écoles supérieures du continent.
 

 


 
Réaliser vos vacances
à la carte !


Conseils aux voyageurs

Procédure de réservation

Galeries photos

Vos commentaires

Qui sommes nous ?

Nous contacter

infos@moravietour.com