> > Moravie Centrale > Roznov
 

ROZNOV

Temps : 1 journée


La ville de Roznov se situe au centre de la Valachie et à la porte des Beskides, au pied des montagnes. Sa station thermale soignant les maladies des poumons et ses produits de bergers en font sa grande réputation. Mais Roznov est encore mieux connue pour son musée en plein air de l’architecture traditionnelle Morave.

Tout commença en 1925, grâce au peintre et graveur B. Jaronek qui fit installer des maisons traditionnelles en ce lieu. Avec le succès rencontré, le musée s’agrandit de plus en plus. Actuellement il est composé de trois parties :

La première est la « bourgade en bois », on visite des maisons bourgeoises, ainsi que la poste, l’église Saint Anne et bien d’autres curiosités locales. Des figurants vêtus en habits d’époque y travaillent toujours.

La seconde partie est la « Vallée du Moulin à eau», qui est composée essentiellement d’ateliers de travail. Seule l’énergie de l’eau fait fonctionner ces ateliers.

La troisième partie, le « Hameau Valaque », vous plonge au coeur d’un village typique montagnard, avec sa taverne, sa ferme, son école et toutes ses habitations.


En toutes saisons, les visiteurs découvrent plusieurs expositions et des costumes régionaux. On y présente également des procédés de fabrication traditionnels ainsi que la vente de produits du terroir.

     
 

 


 
Réaliser vos vacances
à la carte !


Conseils aux voyageurs

Procédure de réservation

Galeries photos

Vos commentaires

Qui sommes nous ?

Nous contacter

infos@moravietour.com