> > Moravie Centrale > Kromériz
 

KROMERIZ


UNESCO

Temps : 1/2 - 1 jour


Bienvenue dans cette merveilleuse capitale de l’Art Européen. Son château et ses jardins sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. En 1686, le château fut reconstruit une première fois en style baroque, par des architectes italiens. Puis une seconde fois en 1752, après un incendie. Le palais abrite aujourd’hui une des plus belles collections de tableaux du pays : y figurent des Titien, des Cranach, des Brueghel, ainsi qu’un portrait du roi Charles d’Angleterre et de la reine Henriette par Van Dyck. En le visitant vous découvrez son immense bibliothèque ainsi que ses archives musicales réputées dans le monde entier.

A la fin du XVIIIe siècle, les jardins rococos situés au pied du palais archiépiscopal (depuis 1777) ont été transformés en parc paysager agrémenté de petites architectures classiques. En visitant ce jardin ainsi que le jardin des fleurs, vous êtes fascinés par les paysages diversifiés. Une dominante architectonique est la galerie nommée Colonnade, ornée de 44 statues (toutes différentes) placées dans les niches de la promenade et de 46 bustes intégrés dans la façade extérieure du bâtiment, créés d’après les modèles italiens par un groupe de sculpteurs.

Si le temps vous le permet nous vous conseillons de visiter l’église Saint-Maurice (1260), qui est un des plus importants bâtiments gothiques en Moravie.
 

 


 
Réaliser vos vacances
à la carte !


Conseils aux voyageurs

Procédure de réservation

Galeries photos

Vos commentaires

Qui sommes nous ?

Nous contacter

infos@moravietour.com