> > Moravie Centrale > Bouzov
 

BOUZOV

Temps : 1/2 journée


Le château de Bouzov a été fondé au début du quatorzième siècle. Le château changea très souvent de propriétaires durant des siècles. En 1696, le château fut racheté par François Louis, grand maître des chevaliers teutoniques. C’est à cette époque qu’il fût transformé en magnifique palais.

L’architecture actuelle du château date de la fin du XIXe siècle. L’Archiduc Eugène de Habsbourg (1863-1954), grand maître de l’ordre des chevaliers teutoniques a décidé de rebâtir le château et de le changer en musée et siège représentatif de l’ordre des chevaliers teutoniques. C’était Georg von Hauberisser, l’un des architectes les plus connus de l’époque, qui a dressé les projets de reconstruction.

L’architecte a essayé d’unir deux contraintes : il fallait concevoir la construction d’un château fort médiéval parfait avec toutes les pertinences indispensables, comme les meurtrières, postes de tir, tours, créneaux, galeries secrètes …; tout en étant un château confortable pour ses habitants. Il n’y a pas d’éclairage électrique pouvant dégrader l’apparence médiévale du château, mais il y a des salles de bains, chauffage par air chaud, toilettes et cuisine moderne.

La reconstitution coûteuse et compliquée, réalisée fut extrêmement sensible afin de respecter l’authenticité historique et l’harmonie de style. La reconstruction romantique donne l’impression parfaite d’un château médiéval important dans lequel plusieurs styles d’architectures (surtout gothique et renaissance) se croisent.


 

 


 
Réaliser vos vacances
à la carte !


Conseils aux voyageurs

Procédure de réservation

Galeries photos

Vos commentaires

Qui sommes nous ?

Nous contacter

infos@moravietour.com