> > Les capitales > Bratislava
 

BRATISLAVA


UNESCO

Temps : 1 jour


Fondée au Xe siècle, Bratislava ne fut jamais une des villes les plus importantes du Danube. Pourtant, au XVIe siècle, lorsque les Turcs envahirent l’Europe, et suite à la prise de Budapest, elle devint durant plusieurs siècles la capitale de la Hongrie habsbourgeoise sous le nom de Presbourg. Elle offrit la sécurité aux souverains et créa, par son atmosphère subtile, des conditions appropriées à des couronnements.

Le majestueux château de Bratislava, construit au Xe siècle, surplombe le Danube et Bratislava. Il domine à perte de vue les vastes plaines hongroises à l’Est et les villages traditionnels autrichiens accrochés à flan de colline à l’Ouest. Ce château témoigne de l’hospitalité de la ville.

Bratislava est une des villes pittoresque qui ornent le Danube. De son histoire, nous admirons ce mélange culturel slave austro-hongrois qui lui donne tous ces chefs-d’oeuvre d’architecture : le palais Balassa, édifié en 1754, premier palais baroque de la ville, le palais Csaky de style classique (1775), le palais Rococo Erdödy …

Sa diversité culturelle slave et austro-hongrois est due à sa situation géographique au carrefour avec l’Autriche, la Hongrie et la République Tchèque. Elle est un important centre commercial fluvial, ferroviaire et routier.
 

 


 
Réaliser vos vacances
à la carte !


Conseils aux voyageurs

Procédure de réservation

Galeries photos

Vos commentaires

Qui sommes nous ?

Nous contacter

infos@moravietour.com